Formations

Alphabétisation émotionnelle

Nous sommes une génération d’analphabètes émotionnels. Moi, en tant que quarantenaire de sexe masculin, on m’a expliqué qu’il fallait être fort et ne pas pleurer. Ressentir une émotion, l’identifier, comprendre son message, c’est tout un travail. Et il n’est pas trop tard…

Vous avez du mal à vous connecter à vos émotions? On vous reproche de tout garder pour vous, de ne rien exprimer? Vous en avez marre d’être irritable, en colère ou  lunatique? Vous voulez prendre du recul avec vos angoisses, peurs et tout ce stress lié?

Le cabinet LIBRES vous propose de vous accompagner à identifier, nommer, accepter et comprendre vos émotions.

Une émotion est un message. Il faut le prendre en tant que tel. Si on la refoule, on risque de la retrouver dans le corps par somatisation. Nous vous proposons de comprendre les émotions sur le plan neurologique, de vous accompagner à dessiner votre profil émotionnel et d’apprendre à les gérer par de exercices de relaxation.

négociation et communication bienveillante

Chaque jour, nous sommes amené à négocier: avec notre conjoint.e, nos enfants, au travail. Comment construisez vous vos négociations? Gagnant/perdant? Gagnant/gagnant? Gagnant/gagnant/gagnant? J’ai travaillé plus de 10 ans en tant que lobbyiste et je vais partager avec vous cette expérience.

Le cabinet LIBRES vous propose d’étayer vos techniques de négociation, de comprendre la nature du conflit et son contexte. Après quelques détours par des concepts théoriques de la psychologie sociale et de communication bienveillante, vous serez en mesure de vous décentrer et la négociation n’aura plus de secret pour vous.

Contactez nous!